Leur composition minérale est totalement différente. La pierre chinoise est composée à 70% de dolomite alors que notre petit granit est composé de 86 % de calcite.
Une différence de taille !
La composition minérale des deux pierres est une différence de taille. En effet, la pierre est extraite à deux endroits dont les caractéristiques environnementales et climatiques sont totalement différentes. L’origine géographique influence forcément la formation géologique de la pierre.
La pierre bleue de Belgique résiste naturellement à nos périodes répétées de gel et de dégel et aux brusques changements de température. La pierre asiatique, moins compacte et moins dense de par sa composition a tendance à devenir poreuse sous l’effet des intempéries, de la pollution et des pluies acides. En retenant l’eau, la pierre asiatique risque de se décolorer vers des tons bruns, voire à se fendre lors des périodes de gel.
En choisissant la pierre bleue de Belgique vous optez pour la qualité et la durabilité mais également pour nos valeurs : consommation locale – éthique – développement durable et respect de l’environnement (tant au niveau extraction de la pierre que du transport).