La Pierre Bleue de Belgique est composée à 86 % de calcite. Contrairement aux pierres bleues d’autres pays, composées principalement de dolomie.
Un matériau naturel éternel
Elle est résistante à la pollution atmosphérique, aux pluies acides, au gel, aux intempéries ; On pourrait dire que la Pierre Bleue Belgique est un matériau naturel éternel ! D’ailleurs, depuis plusieurs siècles, elle s’intègre au bâti régional : châteaux, cathédrales, gares, … témoins privilégiés de sa durabilité. Elle a donc fait ses preuves depuis longtemps !
Cette pierre bien de chez nous bénéficie d’un savoir-faire traditionnel de plus de trois siècles de même que d’un important potentiel industriel de sciage, tailles mécaniques et finitions marbrières.
De nos jours, la pierre bleue de Belgique est un élément important dans les constructions, les rénovations, les aménagements de jardins, les piscines, … Elle donne un cachet prestigieux à tous projets. Ses utilisations sont pratiquement infinies : dallage, plinthe, tablette de fenêtre, plan de travail, élément décoratif, margelle, luminaire, …
Une belle patine en vieillissant !
La Pierre Bleue de Belgique prend une belle patine en vieillissant et contribue ainsi à rehausser le prestige de l’aménagement. Partout où elle se trouve, elle crée avec naturel une discrète harmonie entre l’épure du design et le charme du classicisme.
La résistance et les éclats scintillants de la pierre bleue de Belgique rappellent ceux du granit, ce qui lui vaut le nom de « petit granit’ » La pierre bleue de Belgique est également appelée pierre bleue belge et pierre bleue du Hainaut. Vous l’aurez remarqué… Nous sommes très fiers de notre pierre bleue de Belgique !